La Bavette Suzuki VX 800 sur la Bulldog |
Référence de la Bavette Suzuki : Bavette : SUZ 533 1145C 10000 Vis : SUZ 021 42051 23000 Ecrou : SUZ 083 13200 5300
Les accessoires de Daniel le Genevois 18/03/2003 |
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Ces bavettes et lèches roues à la qualité de fabrication irréprochable, sont fabriquées artisanalement par Daniel de Genève. Pour ceux qui sont intéressés, vous pouvez contacter Daniel par l'intermédiaire du forum Bulldog
Pour le lèche-roue arrière son prix est de 160 Euros, avec une excellente finition brillante, et du carbone tressé comme finition. Le modèle exposé sur la photo (satiné plus dans l'esprit de la moto et plus discret) revient à 20 Euros de plus car il nécessite une couche supplémentaire à l'extérieur. Je pense qu'il faut compter une dizaine d'Euros pour la poste.
Ce lèche-roue est entièrement réalisé en carbone et résine époxy. Il se monte en cinq minutes, et le montage est à la portée du premier venu. Toutes les pièces nécessaires au montage sont fournies, ainsi que les instructions détaillées. Les fixations sont des inserts métalliques, donc pas d'usure lors d'un éventuel démontage. Ce pare-boue ne nécessite pas de démontage pour le changement de la roue arrière.
Une petite patte de fixation très discrète en carbone est fournie avec ce pare boue : son montage est facultatif et ne nécessite aucun perçage. Sans, c'est plus pur comme ligne (côté gauche sans aucun montant), mais ce lèche-roue "lèche" justement la roue lors de passages de plaques d'égoût mal ajustées. On entend un léger claquement sans conséquences. En fixant la patte (côté cardan) on évite ce bruit.
D'autres finitions sont possibles, notamment avec du carbone plus grossier (145 Euros), carbone-kevlar noir-jaune (150 Euros), éventuellement bicolore (une partie gris métallisé teinté dans la masse, le reste en carbone avec dessin simple au choix (190 Euros). Il n'est pas possible, vu la construction "sans fixation" d'utiliser de la fibre de verre bien meilleur marché, pas assez rigide.