Démontage du compteur par Rominet / demontagecompteur3       09/11/02

J’ai pensé changer la valeur de la résistance en série avec la led, ou changer la led, mais là, plus de couleur bleu. Il faut savoir que la led bleu a une intensité supérieure à toutes les autres couleurs. Même ayant le matériel, je ne les pas fais, j’ai trouver une solution beaucoup plus simple. La solution consiste à mettre un cache en plastique translucide de couleur bleu par exemple, que vous glissez à l’intérieur de la tubulure, celle qui correspond bien sur à la led gênante, 2 gouttes de colle néoprène mise de dans la tubulure tiendra le cache contre la face visible une fois le compteur remonté. Conseil, découper le cache avec un emporte pièce de diamètre 10 mm dans une feuille de pvc bleu par exemple, type classeur en plastic range document rayon papeterie.

Pour repositionner les aiguilles, brancher le compteur avant de le remonter définitivement, et mettre le contact deux ou  trois fois de façon à ce que celui-ci se réinitialise, ensuite positionner les aiguilles.

Pendant que vous y êtes, polissez l’intérieur de la face laissant voir la vitesse, elle est pleines de rayures, avec un lustreur type GP27, maintenant c’est comme si mon compteur avait un verre. Pour l’étanchéité, j’ai mis un léger filet de graisse silicone sur le joint de pourtour, en priant pour que cela suffise!

Opération réalisé en trois heures, mais je le rappelle, pas sans risque pour les maladroits. Pour ceux qui veulent le faire, je suis à votre disposition pour +  infos si besoin. Maintenant, par des nuits très noir, ma belle me fait des clins d’œil bleu que moi seul peut  percevoir avec plus de discrétion.

Grand V a tous   /  Raymond

Précédente Accueil

demontagecompteur3