Montage de durites aviation et plaquettes par BulldogWM et Camachris 18/06/2005

ATTENTION : Le site Bulldog et son créateur ne sont en tout cas responsables des opérations décrites dans les pages ci-après. Celles-ci sont de simples descriptions et ne sont en aucun cas des modes opératoires pour réaliser des modifications. Toutes modifications faites selon ces descriptions seront réalisées aux seules risques et périls de ceux qui les exécuteraient.

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bwmdocgoodridge.jpg bwmduritearr.jpg bwmduriteav.jpg bwmduritemontee.jpg camachrisdurite-arriere.jpg camachrisdurite-etrier-av-droit.jpg
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Modification du freinage d’une bulldog 

La modification consiste à freiner au pied et à actionner en même temps le frein arrière et le frein avant droit comme sur les Guzzi munies du freinage intégral .La grande inconnue était de savoir si le maître cylindre arrière serait assez puissant puisque c est lui qui va fournir le travail. L’hypothèse de départ était que cela pouvait être possible puisqu il bloquait facilement le frein arrière et qu il s’agit d un Brembo (bonne came). Après avoir supprimé toute les durites d’origine et les avoir remplacées par de la durite aviation sur mesure il a été mis une dérivation sur le maître cylindre arrière afin d’alimenter l’étrier avant droit. Puis le contacteur de frein arrière  a été changé car celui d’origine ne se vissait pas sur les pas de vis rajoutés. Le maître cylindre avant n’alimente à présent que le frein avant gauche ce qui le rend beaucoup plus dur mais on s ‘en fout parce qu on en a plus besoin sauf éventuellement en ville pour s arrêter au feu. Après essais il s est avéré que le maître cylindre arrière était largement suffisant et même trop car en freinant fort il continuait de bloquer la roue arrière ce qui n est pas des plus agréable. Le jeu de plaquette avant droit a donc été remplacé par de la plaquette super tendre de compétition (merci les étriers de R1) à 74 euros le jeu ouille !Le résultat est qu on a  présent un freinage démoniaque et que le frein avant droit freine du toner sans que la roue arrière ne bloque. On peut freiner en courbe et dans toutes les circonstances la bête s’écrase a plat. En deux mots c ‘est fabuleux et super puissant, j’ai gardé les durites d’origine au cas ou … mais franchement je ne reviendrai pas en arrière .

Un dernier mot coup de la modification environs 230 euros de pièces plus la main d’œuvre mais ça vaut le coup fallait oser je l’ai fait et mon mécano aussi merci Janot et Jacky  de Sport Auto Moto