ATTENTION : Le site Bulldog et son créateur ne sont en tout cas responsables des opérations décrites dans les pages ci-après. Celles-ci sont de simples descriptions et ne sont en aucun cas des modes opératoires pour réaliser des modifications. Toutes modifications faites selon ces descriptions seront réalisées aux seules risques et périls de ceux qui les exécuteraient.

FREINAGE / PLAQUETTES         Auteur Jérémy (Jésy)

Outillage :

1. - Un petit tourne vis plat.

2. - Un gros plat et une pince.











 

Fournitures :

1. - graisse (pour m'à part je met de la pâte).

2. - Des plaquettes.

Méthode :

   
1. - Retirer les petites goupilles avec le petit tourne vis ou la pince.

2. - Enlever l'axe en poussant avec le tourne vis, pour l'arrière en tirant avec la pince (2 axes).

3. - Pousser les plaquettes vers le centre de la roue.

 
 

4. - Faire légèrement levier entre les partie métallique des plaquettes et le disque pour faire rentrer les pistons (répéter deux a trois fois l'opération car quant le premier rentre le deuxième sort un peut).


5. - Retirer les plaquettes par le dessus.
 

6. - Verifiez l'épaisseur des plaquette elles sont HS quant on ne voie plus la fente qui sépare les deux parties.

7. - Mettre les axes et le ressort (le sens du ressort et indiquer par une flèche gravée dessus). Appuyer sur le ressort pour que l'axe rentre plus facilement et remettre les goupilles au premier cran.





 

8. - Replacez les plaquettes, graissez les axes.










 

9. - Mettre les axes et le ressort (le sens du ressort et indiquer par une flèche gravée dessus)

Appuyer sur le ressort pour que l'axe rentre plus facilement et remettre les goupilles au
premier cran.






 

Pour l'arrière c'est la même chose sauf que les plaquettes ont un sens repéré (flèche sur les plaquettes), que le ressort a aussi un sens mais n'est pas repéré et qu'il n'y qu'une goupille par axe, la photo ci-dessous vous aidera a remontre dans le bon sans.








 









C'est fini bonne
mécanique.

A+ jesy