Synchronisation des carburateurs Auteur : François (BulldogWM) |
Outillage :
1. - un jeu de
clé BTR. 3. - Un dépressiomêtre ( Twinmax en l'occurrence ) |
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Méthode Pour faire ce réglage, le filtre à air doit être propre (ou neuf c'est mieux), les bougies doivent être neuves et réglées à l'identique avec le bon écartement. |
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1) Arrêtez le moteur après l'avoir bien mis à température. (le mieux est de rouler une dizaine de KM) 2) Branchez le dépressiomêtre ( ici un TWINMAX ) sur les pipes d'admission de votre Bulldog selon les instructions ci-dessous : |
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Enlever les caches droit et gauche |
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Cette image montre l'emplacement du branchement du dépressiomêtre sur la pipe d'admission du cylindre arrière. |
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Cette image montre l'emplacement du branchement du dépressiomêtre sur la pipe d'admission du cylindre avant. (Pour ceux qui n'ont pas supprimé l'AIS, il y a une petite durite à la place du bouchon que vous voyez sur la photo ci-contre)
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Branchement du dépressiomêtre sur la pipe d'admission du cylindre avant. |
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Branchement du dépressiomêtre sur la pipe d'admission du cylindre arrière. |
Dépressiomêtre branché et près à fonctionner
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Plus d'info sur le Twinmax : |
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Tout est près, il ne vous reste plus qu'à effectuer le réglage :
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Important
: Les durites du Twinmax doivent être de la même longueur afin
d'obtenir un bon réglage. 1) Allumez le dépressiomêtre après l'avoir raccordé à l'aide du bouton ROUGE. 2) Moteur à l'arrêt, tournez le bouton "sensibilité" à la moitié de la valeur max. 3) Mettez l'aiguille du vu-mètre sur "zéro" au moyen du bouton "zéro". 4) baissez légèrement la sensibilité. 5) Démarrez le moteur et le laisser tourner au ralenti puis, 6) Amenez le régime vers 3000 tours/mn et maintenez la poignée d'accélérateur à ce régime. 7) Réglez la synchronisation des carburateurs en agissant sur la vis indiquée sur les photos ci-dessus en veillant à ce que l'aiguille du vu-mètre se positionne sur "zéro". 8) Refaites la même opération en amenant le régime moteur à 5000 tours/mn ( réglez légèrement si un petit déséquilibre subsiste ) 9) relachez la poignée d'accélérateur et vérifier que, au ralenti, l'aiguille du vu-mètre se oscille bien autour du point central "zéro". Vous pouvez recommencer avec le dépressiomêtre réglé sur la sensibilité maxi. Une fois les réglages terminés, débranchez le dépressiomêtre et remettez en place les bouchon, durite et flasque.
Voilà, c'est fini, votre Bulldog tourne maintenant comme une horloge. |